Partout où cela est possible, nous veillons au bien-être des abeilles.
En 1898, Katharina Meier se lance dans l’élevage d’abeilles dans des ruches en paille qu’elle installe dans son jardin. Face à cette activité improvisée, son fils Robert Meier ne reste pas les bras croisés. Ferblantier de métier, il façonne les premiers nourrisseurs en fer-blanc.
Les éloges affluant de toutes parts, il met au point d’autres outils et accessoires d’apiculture. Confiant, il fonde la société «Rob. Meier, Bienengerätschaften» sise à Künten.
Robert Meier, à la fois ferblantier, bricoleur, apiculteur et habile de ses mains, a huit enfants avec sa femme Marie. Dès leur plus jeune âge, ils sont mis à contribution dans l’entreprise familiale et doivent prendre soin de leurs propres colonies d’abeilles. Robert Meier fils voue aux abeilles un amour réciproque. Ayant hérité de l’esprit bricoleur de son père, et animé par l’envie d’améliorer et de simplifier l’élevage des abeilles, il commence à fabriquer ses propres produits apicoles. C’est à lui que l’on doit notamment les nourrissements «VITALIS®», «SALIXAN®» et «CASTAFLOR®», «ANTIRAPINA» contre le pillage, le stimulant «SALVOLAT», ou encore la crème chasse-abeilles «APIZIN®». La marque «Bienen Meier» prend vie.
En tant qu’inspecteur de ruchers, président de l’association apicole locale et chargé de cours pour jeunes apiculteurs, Robert Meier fils rédige de nombreux guides d’apiculture et est un partenaire commercial très demandé auprès des apiculteurs. Ses enfants sont eux aussi mis à contribution dans l’entreprise parentale, ainsi René Meier qui dirige aujourd’hui l’entreprise. À l’âge de 10 ans déjà, il nettoie pour 20 centimes de l’heure la salle où sont stockés les sacs de cire encollés de miel et fait plus ample connaissance avec la larve de la fausse teigne.
Aujourd’hui, nos professionnels de l’apiculture sont à votre disposition dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Notre assortiment privilégie les produits d’origine suisse, fabriqués de manière irréprochablement écologique et toujours davantage à base de matières premières biologiques. Nous entendons ainsi apporter la meilleure contribution possible à une croissance saine et à la survie de nos abeilles.