Traitement de la varroase


Précédente

Swiss Made VARROX® EDDY

VARROX® EDDY

Évaporateur d’acide oxalique à contrôle de température avec batterie Li-Ion interchangeable. Maniable et léger. Pèse moins de 600 g avec la batterie.
Art. 4188
Stock Stock En stock
CHF 450.00 / pièce(s)



Description

Pour le traitement à l’acide oxalique dihydrate sans couvains operculés. Le traitement d’hiver se pratique de novembre à janvier ou lors d’une interruption de ponte après la récolte du miel en été.

Versez 1-2 grammes de poudre VARROXAL ad us. vet. dans le poêlon du VARROX® EDDY et positionnez l’appareil sous la grappe hivernale à travers le trou d’envol (hauteur min. 16mm). Colmatez ensuite le trou d’envol avec un chiffon humide ou une bande de mousse et démarrez l’appareil en appuyant sur le bouton «marche». La durée et la température du traitement sont contrôlées électroniquement et l’appareil s’arrête dès que la quantité versée dans le poêlon est évaporée. Le poêlon peut être retiré une fois le traitement achevé, lorsque les lampes LED blanches clignotent. Dès que les LED clignotent violet, l’appareil est prêt à accueillir le prochain poêlon prérempli.

Une batterie complètement chargée suffit pour le traitement d'une quinzaine de colonies d’abeilles.

La livraison comprend le coffret, l'appareil avec batterie, le chargeur et deux poêlons.

Video du fabricant:
https://www.youtube.com/watch?v=ncAd962trbI&feature=emb_rel_end